Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 18:41

 

Aprés la mise en place des régions de Brazzaville 1 et de Brazzaville 2, les routiers de Brazzaville 2 sous l'impulsion du Commissariat régional ont campé dans les districts de Kinkala et de louingui.

 

En effet, trois colonnes parties de Brazzaville ont été simultanément dans les localités de Manieto, Ynagui et Boko.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route de Madzia, les jeunes venus de Brazzaville posent pour la postérité.

 

Aprés des heures de formation et d'encadrements des louveteaux, élaireurs et routiers de ces localités, tous se sont retrouvé à Kinkala pour les cérémonies de promesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi , du 05 au 12 aout 2007, les localités du Pool ont renoué avec le scoutisme de l'Armée du salut.

Restant à l'écoute des enfants, plusieurs officiers de poste, parents et enfants ont lancé un vibrant appel pour que la présence de la région soit plus intense dans les deux districts.

Les plus jeunes ne sont pas restés en marge de cette activité de relance du scoutisme salutiste dans la région du Pool.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Commissariat national qui a suivi avec beaucoup d'atttention et participé avec beaucoup d'entraint a eu ainsi l'honneur de présenter la région de Brazzaville 2 qui compte cinq districts à savoir: Le district Fleuve, le district Djoué, le district de Mbanza-ndunga, le district de Louingui et le district de Kinkala.

Lors de ce séjour, plusieurs jeunes ont fait leur promesse scoute devant plusieurs salutistes en la salle de réunion de Kinkala.

 

 

 

 

 

 

 

Nos remerciements vont à l'endroit des majors TADi et NZITA respectivement Commandant divissionnaire de Kinkala et Commandant divisionnaire de Louingui. Ainsi qu'aux capitaines DIBANTSA et AKABAKOU respectivement Officier divionnaire de jeunesse de la division de Kinkala et Officier divisionnaire de jeunesse de la division de Louingui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eclaireurs Salutistes du Congo - dans Brazza2
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Eclaireurs Salutistes du Congo
  • : Espace de partage et d'amitié des Eclaireurs Salutistes du Congo. L'éclaireur est l'ami de tous et pratique la fraternité scoute.
  • Contact

Recherche

Liens