Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LETTRES À L’ARMÉE

Juin 2007


LETTRES PASTORALES

DU BUREAU DU GÉNÉRAL

AUX SALUTISTES À TRAVERS LE MONDE


Cette lettre est la deuxième d’une série de Lettres Pastorales du Général à chaque Salutiste dans le monde entier.


Les Lettres Pastorales sont destinées à être distribuées, à tous les Salutistes, intégrales et inchangées , et sont accessibles à d’ autres désirant s’associer aux intentions sacrées de Dieu quand il créa l’Armée du Salut.




INTRODUCTION



Je vous salue au nom de Jésus-Christ.

Cette lettre vous parvient avec mon affection en Christ et mes prières pour votre efficacité à remplir la vocation que Dieu, dans sa suprême sagesse, a confiée à ceux qui portent le nom de Salutiste.

C’est par obéissance à Dieu et par conviction que mon coeur est contraint de prendre contact avec vous dans une lettre pastorale, écrite de temps à autre. Ainsi, j’écris pour obéir à celui qui nous a tous créés, avec le désir profond que ce qui est écrit vous affermisse, vous encourage et vous inspire.

Les sujets de ces Lettres Pastorales seront ceux que Dieu fera connaître. Sa sainte volonté se révèle de bien des manières. Je m’engage à ne pas oublier que sa volonté n’est ni seulement ni toujours indiquée dans un moment de prière à l’écart, mais est souvent manifestée dans l’interaction entre les membres du Corps de Christ.

Je souhaite que chaque lettre pastorale soit lue, en privé ou en public, partout où des Salutistes se trouvent. Les thèmes considérés pourront susciter la discussion, la prière et, le cas échéant, l’action.

La version Louis Second des textes bibliques sera utilisée, sauf indications contraires.

Shaw Clifton

Général







DEUXIÈME LETTRE PASTORALE


PURETÉ




Chers amis Salutistes ,

Meilleurs messages à chacun.

‘’C’est vous que le Seigneur a choisis... parmi tous les autres peuples de la terre, pour être son bien le plus précieux’ (Deutéronome 7 :6

 

La Bible en français courant).

Par conséquent, selon le même verset, nous sommes appelés, avec tous les fidèles, à être ‘un peuple saint pour le Seigneur’.

Dieu s’attend à ce que les Salutistes forment une Armée de Salut et une Armée de Sanctification. Ce double appel à être sauvés et sanctifiés reste toujours le nôtre. Nous sommes appelés à être pour Dieu un peuple au coeur pur.

Cet appel ne nous est pas adressé parce que nous sommes nombreux, ou de souche sociale élevée, ou très instruits, ou puissants dans ce monde. Comme chez les chrétiens de Corinthe (voir 1 Corinthiens 1 :26, 27) il en est peu parmi nous qui sont sages du point de vue humain, peu de puissants, peu de gens de noble origine. Dans sa profonde sagesse Dieu choisit de faire son oeuvre au moyen des ‘choses folles du monde’, des ‘choses faibles’, ‘celles qu’on méprise’. Et cela afin qu’aucun être humain ne puisse se vanter devant Dieu, sauf pour se vanter de ce que le Seigneur a fait (1 Corinthiens 1 : 27-31

 

La Bible en français courant).

Nous ne pouvons nous purifier nous-mêmes.

Le Saint-Esprit nous est donné, et c’est l’Esprit qui purifie.

Nous pouvons donc ‘vivre selon l’Esprit’ qui ‘a des désirs contraires à ceux de notre propre nature’ (Galates 5 : 16 (

 

La Bible en français courant). Vous et moi pouvons être ‘dirigés par l’Esprit’, alors que se forme et croît en nous le ‘fruit de l’Esprit’ tant souhaité. C’est ainsi que nous sommes gardés et ‘marchons aussi selon l’Esprit’. (Galates 5 : 18-26).

Cher ami Salutiste, je ne sais pas si votre vie personnelle a besoin d’être purifiée. Je ne sais pas si vous devez être libéré d’un péché qui vous enveloppe et vous retient. Mais Dieu le sait et alors que vous lisez cette lettre, il parlera à votre coeur et vous dira qu’il est heureux lorsque ses enfants sont purs. ‘’Puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint’. (1 Pierre 1 : 15,16).

De temps à autre, il est bon d’examiner notre être intérieur et nous demander, devant le miroir qu’est Christ, si nous sommes vraiment purs. Je ne recommande pas ici de devenir introspectifs de façon obsessionnelle, mais il existe une manière saine d’examiner nos vies devant Dieu et de découvrir si nous le satisfaisons comme nous le devrions. Nous pouvons lui présenter notre corps, nos pensées et notre esprit, lui demandant de nous révéler quoi que ce soit qui nous empêche d’atteindre une sainteté plus profonde, une pureté plus accrue.

Notre corps est son temple (1 Corinthiens 6 : 19). Nous ne pouvons en abuser ou le dégrader en faisant le mal.

Nos pensées aussi sont à lui, et nous voulons qu’elles soient remplies de tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, tout ce qui mérite approbation, ce qui est vertueux et digne de louange (Philippiens 4 : 8) . Cela signifie surveiller avec vigilance ce que nous nous permettons de regarder à l’écran ou ce que nous lisons.

Notre esprit peut être en bonne santé et fort comme un athlète qui se prépare (2 Timothée 2 :5) si nous nous entraînons à la découverte de la parole de Dieu dans les Écritures, à la prière et au service chrétien en faveur des autres. Parmi vous il en est qui sont appelés à servir à plein temps. Je suis très encouragé d’apprendre que le nombre de ceux qui entrent dans nos écoles de formation va croissant.

Alors, avec humilité demandons à Dieu de nous rendre et nous garder purs. Nous ne voulons pas le décevoir. Un coeur purifié et prêt à le recevoir lui permet de faire de grandes choses.

Avec vous tous, je plie le genou et recherche le même Sauveur, demandant à notre Dieu, plein d’amour, de miséricorde et de patience, le suppliant avec passion, qu’il veuille nous purifier à nouveau.

Le Seigneur vous bénisse et vous garde.


Shaw Clifton

Général

Juin 2007

Tag(s) : #Willaim Booth
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :